une jeune maman allonge a cote de son bebe le regarder dormir

Douceur infinie pour apaiser tes chagrins

Séance peau à peau et allaitement à domicile – Nice, Alpes-maritimes

Avant notre rencontre, Sarah m’a raconté leur nouvelle vie depuis l’arrivée Nina. Elle m’a raconté vivre la majeur partie de sa maternité à leur domicile, dans leur chambre. Parce que, même si Nina a sa propre chambre, les coeurs sont bien plus remplis en dormant tous ensemble. Alors, tout naturellement, nous avons passé tout le temps où j’étais à leurs côtés, dans cette chambre. 

Je relis les mots de Sarah pour me décrire leur chambre : ” le lit est large et super confortable, tant pour les tétées que pour câliner ou faire la sieste”. Et c’est exactement ce que j’ai vu : un instant simple, naturel et doux. Un mélange de câlins et de mots doux murmurés à l’oreille pour apaiser les maux de Nina. Des moment d’allaitement, pour finalement s’endormir sous les caresses et les doux baisers. 

J’y ai vu, une maman, apaisée, comblée, qui ne pouvait pas décrocher son regard de ce petit être. Car cette maman voudrait mémoriser chaque seconde avant que le temps ne continue de filer. J’y ai vu la ligne de pigmentation sur le ventre de cette jeune maman qui lui rappelle chaque jour qu’il n’y a pas si longtemps sa fille grandissait au creux d’elle. Un joli visage tout rond, des joues à bisouiller, de jolis yeux en amande. J’y ai vu des petits doigts agrippés à sa maman, comme pour s’assurer qu’elle reste auprès d’elle. J’y ai vu deux corps que ne faisaient qu’un. 

J’ai contemplé un instant tout doux entre une jeune maman et sa toute-petite, et j’ai voulu montrer ça au travers des photos. Pour que cette maman, qui a peur d’oublier chaque détail de son nouveau-né, puisse se rappeler pour toujours de ces instants éphé(mères).

Elodie

Photographe famille & maternité lifestyle, Alpes-Maritimes

Pour se souvenir de l'importance de votre famille

Catégorie :

Partager :