lire un livre sur lit seance photo famille

Là où la maternité grandit

Séance photo lifestyle à la maison – Cannes, Alpes-Maritimes

Une grande partie de notre maternité se vit entre les murs de notre cocon. Je revois toutes ces heures à moitié habillée, du lait qui coule jusqu’au sol, les siestes avec mon bébé contre moi, les câlins nocturnes, les pleurs (les siens et les miens), les premiers pas sur le tapis, les essais (les siens et les miens)… Chez nous, c’est notre cocon. C’est ici que l’on a nos repères, nos coins pour se réfugier. C’est là que tout le monde se sent bien, libre de faire ce qui lui plaît. Pour toutes ces raisons, je suis convaincue qu’une séance photo à la maison, c’est LE lieu pour créer des photos naturelles et qui vous ressemblent.

J’aime vous voir chez vous ; où chaque détail accroché au mur fait votre histoire, à la fois si unique et si reconnaissable à la vie de famille. Lors d’une séance photo à la maison, il n’est pas rare que je vois des papas s’éclipser et se positionner juste derrière moi pour admirer la scène qui se déroule sous mes yeux. Lorsque l’on est à la maison, les enfants ont leur petit air malicieux me rappelant qu’ils sont sur leur terrain de jeu et mènent la danse.

Ces trois-là forment un trio très complice. Ils m’ont accueillis chez eux, un matin d’hiver, alors que le froid de dehors embuait les fenêtres. Le monde extérieur n’existait plus, seul comptait ce moment aussi simple et intime entre eux. C’est dans ces instants honnêtes de complicité et de câlins que se crée un lien indéfectible, une connexion pure et sincère. Pendant la séance, j’entends les rires qui éclatent, les “papa” lorsque maman aimerait un câlin. Je vois les mains qui se trouvent, les sourires rieurs et l’amour dans les yeux de chacun. Je vois ce petit garçon qui profite de ce moment ordinaire (un peu hors du commun) pour partager quelques bonbons défendus.

Vous vous reconnaisses dans les photos de cette jolie famille ? 

Tout y est. Il y a les gestes qui protègent, qui rassurent et apaisent les chagrins. Il y a les rideaux qui vire-voltent, les bulles qui fascinent, les acrobaties avec papa. On y voit le lit de bébé dans la chambre qui décore la chambre plus qu’il n’accueille bébé. Mais également les petits grains de poussière qui dansent avec la lumière du matin, les souvenirs accrochés aux murs.

En choisissant de faire vos photos de famille à la maison, vous faites le choix de l’authenticité, de la spontanéité et de l’amour inconditionnel. Vous créez un héritage visuel pour votre bébé, une histoire à transmettre de génération en génération.

Alors, n’attendez plus, chères mamans, et laissez-moi capturer la beauté intemporelle de votre vie de famille. En tant que photographe famille lifestyle, je suis là pour vous accompagner, vous guider et vous aider à créer des souvenirs qui resteront gravés dans votre cœur pour toujours.

Elodie

Photographe famille & maternité lifestyle, Alpes-Maritimes

Pour se souvenir de l'importance de votre famille

Catégorie :

Partager :