une femme enceinte est assise sur un tabouret devant du mimosa

La floraison d’une mère

Des photos de grossesse en forêt – Nice, Côte d’Azur

Alors que l’hiver est encore bien installé près de Nice, nos collines, nos jardins, nos étales, nos intérieurs se parent de ces petites boules jaunes qui ensoleillent nos journées et réchauffent les cœurs en attendant l’arrivée du printemps. Je vous parle du mimosa. Chaque année, je m’émerveille de la beauté de nos paysages méditerranéens qui se transforment le temps de quelques semaines. 


Quand on pense à la Côte d’Azur, on a en tête des images aux teintes bleu azur, la saveur de l’eau saline et l’odeur de la peau dorée au soleil de la Méditerranée. Mais notre région regorgent de bien d’autres trésors dans lesquels j’aime vous embarquer. Car je suis une amoureuse des siestes à l’ombre des arbres, des balades aux sons des oiseaux de la forêt et des pieds nus dans l’herbe fraîche.

Cette séance photo s’est réalisée une matinée de février, alors que quelques gouttes de pluie perlaient sur nos visages. Ce n’est ni la pluie ni les températures fraîches qui allaient arrêter cette rayonnante maman. Pour elle, les photos sont un trésor à conserver précieusement. Elle m’a donc suivi sur les collines de notre région pour créer des photos de son corps arrondi par la maternité. Des photos dénudées révélant toute la beauté et la magie de son corps créant la vie. Des photos qu’elle chérira pendant des années.
Je vous laisse découvrir les images de cette séance qui font boum dans le cœur de cette maman – et dans le mien – en espérant que cela vous donne l’envie de créer avec moi des photos fleuries et poétiques de votre grossesse sur la Côte d’Azur ou ailleurs en France.

Vous recherchez des photos de grossesse naturelles, authentiques et remplies de poésie ? Capturons ces moments éphémères et transformons-les en souvenirs intemporels et éternels.

Elodie

Photographe famille & maternité lifestyle, Alpes-Maritimes

Pour se souvenir de l'importance de votre famille

Catégorie :

Partager :