Avant notre rencontre, Sarah m'a raconté leur nouvelle vie depuis l'arrivée Nina. Elle m'a raconté que toutes deux passent le plus clair de leur temps dans leur chambre (parce que, même si Nina a sa propre chambre, les coeurs sont bien plus remplis en dormant tous ensemble). Alors, tout naturellement, nous avons passé tout le temps où j'étais à leurs côtés, dans cette chambre.

Je relis les mots de Sarah pour me décrire leur chambre : " elle est simple mais plutôt grande, et le lit est large et super confortable, tant pour les tétées que pour câliner ou faire la sieste". Et c'est exactement ce que j'ai vu : un instant simple et doux, mélange de câlins, de mots doux murmurés à l'oreille pour apaiser les maux de Nina, de tétées, pour finalement s'endormir sous les caresses et les doux baisers.

J'y ai vu, une maman, apaisée, comblée, qui ne pouvait pas décrocher son regard de ce petit être, comme pour mémoriser chaque seconde avant que le temps ne continue de filer. J'y ai vu la ligne de pigmentation sur le ventre de cette jeune maman, comme pour lui rappeler chaque jour qu'il n'y a pas si longtemps sa fille grandissait au creux d'elle. J'y ai vu un joli visage tout rond, des joues à bisouiller, de jolis yeux en amande. J'y ai vu des petits doigts agrippés à sa maman, comme pour s'assurer qu'elle reste auprès d'elle. J'y ai vu deux corps que ne faisaient qu'un.

J'y ai vu un instant tout doux, et j'ai voulu montrer ça. Pour que cette maman, qui a peur d'oublier, puisse se rappeler pour toujours de ces instants éphé(mères).

Elodie

Photographe maternité - Alpes Maritimes

Share this story